Des raids intenses sur la banlieue sud de Beyrouth
Raids sur la banlieur sud

Une série de raids d’une violente intensité s’est abattue sur la banlieue sud de Beyrouth, notamment sur Roueiss, Haret Hreik, Bir al-Abed et Ghobeiri.

Douze frappes aériennes ont été dénombrées selon des médias officiels.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichae Adraee, a confirmé via la plateforme "X" que l’armée israélienne a lancé "une série de raids sur la banlieue sud de Beyrouth, ciblant 12 quartiers généraux militaires du Hezbollah" en l’occurrence le siège du corps de renseignement du Hezbollah, son unité de missiles navals et l'unité 4400, chargée de transférer les armes de l'Iran au Hezbollah au Liban. 

Les raids ont causé d'importantes destructions à Haret Hreik où plusieurs bâtiments ont été rasés et des incendies ont fait rage à proximité des bâtiments ciblés.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne avait adressé des appels aux civils se trouvant à proximité de 10 bâtiments dans la banlieue sud de Beyrouth d’évacuer immédiatement les lieux, en prévision de frappes aériennes contre des installations du Hezbollah.

Suite à ces appels, et selon une action devenue habituelle après chaque appel israélien à l’évacuation, des tirs nourris ont incité les habitants de la banlieue sud à quitter les bâtiments menacés par les bombardements israéliens.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire