L'Autorité palestinienne a indiqué que deux Palestiniens, dont un adolescent de 13 ans, ont été tués dimanche soir dans le nord de la Cisjordanie occupée lors d'un raid de l'armée israélienne, qui dit avoir riposté à des tirs palestiniens.
Les forces israéliennes sont entrées dans le village de Ya'bad, au sud-ouest de Jénine, et des affrontements ont éclaté au cours desquels des soldats israéliens ont tiré à balles réelles, selon l'agence officielle palestinienne Wafa.
Mohammed Rabie Hamarsheh, 13 ans, et Ahmed Mahmoud Zaid, 20 ans, ont été tués, selon le ministère palestinien de la Santé.
"Au cours d'une (opération) antiterroriste dans la zone de Ya'bad, deux terroristes ont lancé des explosifs sur des soldats. Les soldats ont répondu par des tirs qui ont touché leurs cibles", a de son côté indiqué une source militaire israélienne à l'AFP.
Israël occupe la Cisjordanie depuis 1967 et les violences ont explosé dans ce territoire palestinien depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hamas à Gaza, le 7 octobre 2023.
Au moins 777 Palestiniens y ont été tués par des soldats ou des colons israéliens, selon des données de l'Autorité palestinienne.
Dans le même temps, selon des données officielles israéliennes, 24 Israéliens, civils ou militaires, y ont été tués dans des attaques palestiniennes ou lors de raids militaires israéliens.
Avec AFP
Commentaires