Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Mohammad Karaki, a émis une demande aux services financiers compétents pour effectuer un transfert de fonds de 19 milliards de livres libanaises aux hôpitaux. Cette somme porte le montant total versé aux hôpitaux depuis le début du mois de novembre à 151 milliards de livres.
Ces transferts s’inscrivent dans le cadre de l’engagement de la direction de la CNSS à effectuer des versements mensuels aux hôpitaux afin que ces derniers soient en mesure de poursuivre leurs activités, de fournir le meilleur service de santé aux assurés et de soigner les malades et les blessés, notamment au vu des circonstances que traverse le pays.
Il a en outre donné ses directives pour transférer un montant d'environ 132 milliards de livres, en plus de 1.100 milliards de prestations, pour le traitement des patients dialysés.
Dans un contexte connexe, M. Karaki a exhorté les hôpitaux à soumettre rapidement leurs factures aux bureaux de la CNSS afin que les montants dus leur soient payés le plus rapidement possible.
Commentaires