Le Hezbollah proclame sa \
©Ici Beyrouth

Mise-t-il sur la crédulité de ses partisans ou déforme-t-il la réalité pour détourner l’attention des conséquences désastreuses des guerres dans lesquels il entraîne, chaque quelques années les Libanais qui, eux, sont loin de prendre des vessies pour des lanternes?

Les destructions massives dans de nombreuses villes et localités, les près de 4 000 tués et 15. 000 blessés ou encore les pertes évaluées à plusieurs milliards de dollars n’ont pas empêché un Hezbollah décapité, affaibli et amputé de près de 4 000 combattants (selon l’armée israélienne), de proclamer mercredi soir sa "victoire" sur Israël. On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer!

"La victoire de Dieu tout-puissant a été l'alliée de la juste cause", a déclaré le Hezbollah dans un communiqué.

Les combattants du Hezbollah "resteront   totalement prêts pour faire face (...) aux attaques de l'ennemi israélien", ajoute le texte, sans mentionner directement la trêve.

Le communiqué affirme aussi que les forces israéliennes ont échoué dans leurs "tentatives (...) d'occuper et de s'installer dans des villes", d'empêcher les attaques du Hezbollah ou de "mettre en place une zone tampon militaire et sécuritaire, comme l'ennemi l'espérait".

Les combattants du Hezbollah ont ciblé Israël "jusqu'au dernier jour de l'agression", ajoute le texte.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire