Cisjordanie : une attaque contre un bus fait huit blessés
Les forces de sécurité israéliennes entourent un bus criblé de balles à la suite d'une attaque signalée à un carrefour près de la colonie d'Ariel ©Ahmad GHARABLI / AFP

Au moins huit personnes ont été blessées vendredi à la suite de tirs sur un bus israélien circulant près de la colonie d'Ariel dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué la Magen David Adom (MDA), l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.

La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué l'attaque, évoquant une "embuscade contre des soldats et des colons dans un bus".

L'attaque s'est produite à un carrefour proche de la ville, a précisé l'armée israélienne dans un communiqué, ajoutant qu'un "terroriste avait été neutralisé sur place".

Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont indiqué que l'un de ses combattants était mort en "martyr".

Lors de l'attaque, quatre personnes ont été blessées par balles, dont trois grièvement, et quatre autres légèrement touchées par des éclats de verre, selon la MDA.

Selon un porte-parole des services d'urgence, les blessés les plus graves ont été acheminés vers un hôpital.

Selon des chiffres officiels israéliens, au moins 24 Israéliens, dont des soldats, ont été tués en Cisjordanie par des attaques palestiniennes ou lors d’opérations militaires depuis le début de la guerre à Gaza.

Durant la même période, au moins 778 Palestiniens ont été tués dans ce territoire par des soldats ou des colons israéliens, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels palestiniens.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire