Le ministère de la Santé palestinien a annoncé une frappe aérienne israélienne mardi dans le nord de la Cisjordanie occupée et a fait état de deux morts, l'armée israélienne affirmant avoir "éliminé" trois membres du Hamas.
L'armée affirme dans un communiqué qu'ils "planifiaient un attentat imminent".
Le ministère de la Santé palestinien avait précédemment annoncé qu'une frappe sur une voiture près de la ville d'Aqaba, à l'est de Tubas, avait causé la mort de deux personnes et blessé une autre, cette dernière ayant été transférée à l'hôpital public de Tubas. Le ministère a également accusé l'armée israélienne d'avoir attaqué l'hôpital, une allégation démentie par cette dernière.
L'armée israélienne a évoqué une frappe dans la vallée du Jourdain et assuré qu'une de ses unités avait ensuite été envoyée pour récupérer les corps et avait opéré "dans la zone de l'hôpital gouvernemental turc de Tubas" sans y pénétrer.
Le ministère palestinien a dénoncé "l'intrusion des forces d'occupation israéliennes dans l'hôpital (...) des tirs" à l'intérieur de l'établissement de soins, ainsi que "l'agression du personnel et des patients, et l'arrestation d'un certain nombre d'entre eux".
Un journaliste de l'AFP a vu des véhicules blindés israéliens stationnés à l'extérieur de l'hôpital, et des soldats déployés autour de l'établissement.
Il a par ailleurs vu des soldats israéliens sortir de l'hôpital, embarquant dans des véhicules blindés du personnel, dont certains en blouse médicale.
Avec AFP
Commentaires