La Défense civile de Gaza a annoncé la mort mercredi de 20 personnes dans une frappe israélienne sur "des tentes de déplacés" de la zone d'Al-Mawassi, dans le sud de la bande de Gaza, Israël indiquant avoir visé des responsables du Hamas.
Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile, a fait état de "20 martyrs, dont cinq enfants, et des dizaines de blessés" après une frappe israélienne sur "des tentes de déplacés" dans le secteur d'Al-Mawassi, à l'ouest de Khan Younès, qui a provoqué un large incendie.
L'armée israélienne a indiqué à l'AFP avoir mené une frappe "précise pour cibler des responsables du Hamas qui étaient impliqués dans des activités terroristes dans la zone humanitaire de Khan Younès".
Après la frappe, des explosions ont suivi, "suggérant la présence d'armes dans la zone", un secteur côtier qu'Israël a désigné "zone humanitaire" et où sont censés se regrouper les Palestiniens de la bande de Gaza appelés à évacuer les secteurs visés par les bombardements israéliens.
Des gens et des sauveteurs portaient des victimes dans leur bras et examinaient les débris carbonisés dans le campement à la recherche de rescapés, a constaté un photographe de l'AFP.
La quasi totalité des habitants de la bande de Gaza ont été déplacés depuis le début de la guerre qui a été déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023.
L'armée israélienne, qui accuse les combattants du Hamas d'utiliser "les infrastructures civiles de la zone humanitaire", a précédemment ciblé Al-Mawassi.
Avec AFP
Commentaires