Nouvelle décision du ministère de l'Éducation concernant la réouverture des écoles
Nouvelle décision du ministère de l'Éducation sur la réouverture des écoles ©NNA

Le ministre sortant de l’Éducation, Abbas Halabi, prévoit – si la situation le permet – la réouverture des écoles après les fêtes de Noël et de fin d’année. Cette décision intervient à la suite d’une réunion au cours de laquelle un état des lieux de la situation sur le terrain, notamment dans les écoles libanaises, a été établi. D’autant plus que bon nombre d’établissements scolaires ont servi lors de la guerre entre le Hezbollah et Israël de centres d’hébergement pour beaucoup de déplacés qui ont fui leurs villes et villages en raison des hostilités.

M. Halabi a indiqué que plusieurs institutions, qui n’ont pas subi des dégâts importants, ont entamé les travaux de réaménagement, alors que d’autres, qui sont dans un état plus lamentable, nécessitent d’être partiellement ou totalement restaurées.

Ainsi, et après délibération, il a été également décidé que l’enseignement à distance et/ou en présentiel sera maintenu jusqu’au dernier jour précédant le début des vacances de fin d’année, à condition que la durée des séances d’enseignement ne dépasse pas les 45 minutes dans l’un ou l’autre cas.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire