Boston a dominé Détroit et les Los Angeles Lakers ont été écrasés par Miami mercredi en NBA.
Boston trace son chemin
Le champion Boston a rapidement pris les devants pour un succès face aux Detroit Pistons (130-120), le 18e de la saison (4 défaites, 2e à l'Est).
Sans Jayson Tatum, au repos, pour la première fois de la saison, les Celtics ont pu compter sur le MVP des finales du printemps Jaylen Brown (28 points, 9 passes) et sur le pivot letton Kristaps Porzingis (26 points, 9 rebonds), déjà en forme pour son 4e match depuis sa reprise seulement.
Les Pistons de Cade Cunningham et Tobias Harris (27 points chacun) sont revenus à 5 points à l'approche de la fin de match, sans faire durablement trembler les "C's".
Les Lakers déboussolés
Malgré 29 points de LeBron James, les Los Angeles Lakers ont été rapidement débordés par le Heat de Miami, particulièrement adroit de loin (24 sur 47 à 51%).
Tyler Herro et Haywood Highsmith ont tous les deux inscrit 31 points.
"Il faut que l'on reste soudés, que cela n'empire pas", a constaté le pivot Anthony Davis, limité à 8 points, sa moins bonne performance de la saison.
"J'ai honte. Nous avons tous honte. Sur ce match je n'ai pas l'impression que nous ayons eu la bonne attitude, le bon professionnalisme, le bon état d'esprit combatif", a commenté l'entraîneur JJ Redick, ancien joueur nommé en juin à la tête des Lakers sans aucune expérience du haut niveau.
"J'en prends la responsabilité, mais j'aimerais qu'il y ait un peu de responsabilité aussi sur le parquet. Je n'ai pas eu l'impression de voir une équipe soudée."
Dans la débâcle, LeBron James a marqué son 2.451e panier à trois points, égalant Kyle Korver à la 7e place de ce classement dans l'histoire de la NBA.
Orlando retrouve le fil
Au lendemain d'une lourde défaite face aux New York Knicks, le Magic d'Orlando a repris sa marche en avant avec une courte victoire contre Philadelphie (106-102).
L'Allemand Franz Wagner a de nouveau été déterminant (35 points, 7 rebonds) pour la 13e victoire en 15 matches des siens.
A l'Est également, les Atlanta Hawks ont signé un 5e succès de suite sur le parquet des Milwaukee Bucks (119-104) de Giannis Antetokounmpo (31 points, 11 rebonds).
Gobert montre la voie
Les Minnesota Timberwolves ont écrasé les Los Angeles Clippers dans un match sans suspense (108-80) où ils ont compté jusqu'à 41 points d'avance.
Le pivot français Rudy Gobert a donné le ton avec un match complet (8 points, 9 rebonds, 7 passes, à une unité de son record, 5 interceptions) et dynamique.
"Quand la balle circule bien, tout le monde peut briller. J'ai essayé de ne rien forcer, de trouver mes coéquipiers, j'ai fait du bon boulot, pris les bons tirs. Pour les passes, j'ai été meneur dans ma jeunesse (rires). C'est fun. J'essaie d'être plus actif, de faire cela plus régulièrement, de donner le ton pour l'équipe", a commenté Gobert.
Avec AFP
Commentaires