L'aéroport international de Damas, fermé depuis la chute de la capitale syrienne aux mains des rebelles dimanche, se prépare à rouvrir "dans les prochains jours", a affirmé son directeur Anis Fallouh mercredi à l'AFP.
"Si Dieu le veut, l'aéroport sera rouvert au plus vite, car nous oeuvrons sans relâche", assure le directeur. Sans donner de date, il dit que l'aéroport devrait recommencer à fonctionner "dans les prochains jours".
"Nous pouvons commencer rapidement à permettre le survol des avions dans l'espace aérien syrien qui a été fermé", ajoute-t-il.
Un correspondant de l'AFP a vu des rebelles en armes déployés autour de l'aéroport, et des employés s'affairer à l'intérieur du bâtiment où étaient déployés des forces de sécurité dépendant des nouvelles autorités.
L'armée syrienne et les forces de sécurité avaient quitté tôt dimanche l'aéroport de Damas face à l'avancée de forces rebelles.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), le président Bachar al-Assad s'était enfui à bord d'un avion peu auparavant. Il se trouve en Russie.
Samer Radi, responsable de la maintenance des avions, explique que la flotte actuelle compte 12 avions dont "huit Airbus A320-20".
Avec AFP
Commentaires