Raï insiste sur la nécessité d'appliquer la Constitution libanaise
Raï rencontre une délégation de Saydet el-Jabal à Bkerké, le 18 décembre 2024. ©Al-Markazia

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a mis l’accent sur l’importance de la Constitution libanaise, soulignant qu’il s’agit de “l’épine dorsale du Liban” et que “toute violation de ce texte contribue à la paralysie du pays”.

Mgr Raï a reçu, mercredi matin à Bkerké, une délégation du Rassemblement de Saydet el-Jabal, présidé par l’ancien député Farès Souhaid, accompagné de l’ancien député Ahmad Fatfat. Il a également rencontré le député Farid Haykal el-Khazen. À l’issue de cette rencontre, il a indiqué que la “Constitution et l’accord de Taëf se complètent” et que c’est la raison pour laquelle “nous exigeons leur pleine application”.

Le patriarche a, dans ce contexte, exprimé son souhait de voir un “président de la République élu le 9 janvier prochain afin que la reconstruction du Liban puisse être lancée et que les textes constitutionnels soient mis en œuvre”.

On rappelle que le président du Parlement, Nabih Berry, a fixé au 9 janvier 2025 une séance pour l’élection d’un chef de l’État (poste vacant depuis octobre 2022).

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire