Les sénateurs américains Ben Cardin, président de la commission des relations étrangères du Sénat, Jeanne Shaheen, membre senior de cette même commission, et Jack Reed, président de la commission des forces armées du Sénat, ont présenté jeudi le projet de loi intitulé “Preventing the Undermining of Lebanon’s Sovereignty and Economy (PULSE) Act” (Loi sur la prévention de l'atteinte à la souveraineté et à l'économie du Liban).
Ce texte autorise une assistance des États-Unis visant à renforcer le rôle des Forces armées libanaises en tant que défenseurs légitimes du Liban, à fournir une aide humanitaire aux personnes déplacées et à soutenir les institutions étatiques essentielles, l'éducation et le journalisme d'investigation.
Le “PULSE Act” prévoit également une aide américaine pour promouvoir l'état de droit au Liban et appuie l'élection d'un nouveau président qui placera le bien-être des citoyens libanais au cœur de ses priorités.
“Ce projet de loi offrirait un soutien et une formation substantiels aux Forces armées libanaises, tout en aidant le Liban à renforcer sa capacité à préserver sa souveraineté et à protéger ses citoyens. Ce partenariat témoigne de notre engagement en faveur de la paix et de la résilience dans la région”, a déclaré le sénateur Jack Reed.
Commentaires