Mikati discute de l'aide humanitaire et des tensions dans le sud avec des représentants de l'ONU
Najib Mikati rencontre Tom Fletcher. ©Al-Markazia

Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a reçu chez lui la coordonnatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Janine Hennis-Plasschaert.

Les discussions ont porté sur les derniers développements, notamment la situation dans le sud du Liban et les violations israéliennes continues de l'accord de cessez-le-feu.

Le Premier ministre a également rencontré Tom Fletcher, secrétaire général adjoint des Nations unies pour les affaires humanitaires, en présence du Coordonnateur spécial adjoint pour le Liban, Imran Riza, de Christine Knudsen, responsable du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU à Beyrouth, ainsi que de son conseiller, Ziad Mikati.

Lors de cette réunion, M. Mikati a exprimé sa gratitude envers les Nations unies pour leur soutien constant au Liban et pour leurs efforts humanitaires visant à aider les populations touchées par l'agression israélienne.

De son côté, Tom Fletcher a fait un point sur l'aide humanitaire fournie au Liban. Les discussions ont également porté sur la coopération entre le gouvernement libanais et le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU, ainsi que sur les projets à venir pour relever les défis sociaux et économiques du pays.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire