Des déserteurs de l'armée syrienne arrêtés à Tripoli
Des déserteurs de l’ancienne armée syrienne ont été remis, dimanche, à l’armée libanaise à Tripoli. ©Houna Loubnan

Une unité de l'armée libanaise a arrêté, dimanche, plusieurs officiers et soldats ayant fui l'ancienne armée syrienne, dans la région de Malloulé à Tripoli. Le groupe suspect, à bord d’un bus, a été arrêté afin de vérifier l'identité des passagers.

Selon des sources locales, les détenus font actuellement l'objet d'une enquête visant à déterminer les détails de leur fuite et les raisons de leur présence dans la région. Les unités de l'armée ont également renforcé les mesures de sécurité à Tripoli et ses environs, ratissant les secteurs avoisinants pour détecter toute tentative d'infiltration ou de perturbation de la sécurité.

Ces mesures sont intervenues à la suite d’un incident survenu samedi soir, des jeunes de Bab el-Tebbané ayant remis à l’armée libanaise un groupe de déserteurs de la 4e troupe de l’ancienne armée syrienne.

Ces incidents sont survenus au Liban après que les forces de sécurité du nouveau pouvoir installé en Syrie ont lancé, jeudi, une vaste opération contre les “milices” de Bachar el-Assad.

“En moins d'une semaine, près de 300 personnes ont été interpellées, à Damas et sa banlieue, dans les régions de Homs, Hama, Tartous, Lattaquié et même Deir Ezzor”, a indiqué dimanche à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Commentaires
  • Aucun commentaire