Deux Libanais tués et un blessé dans une fusillade sur la route Homs-Damas
©Al Markazia

Deux Libanais, Mohamed Hassan Saab et Abderrazak Karabli ont été tués dans une fusillade visant une voiture immatriculée au Liban, dimanche sur la route Homs-Damas alors qu’ils se rendaient en Syrie pour une visite touristique. Le frère d’une des deux victimes, Abdallah Hassan Saab, qui était aussi à bord du véhicule, a pour sa part, été blessé. Ce dernier devrait arriver à Beyrouth ce dimanche soir, tandis que les corps des deux victimes seront transportés au Liban lundi matin.

Une colère s’est emparée des habitants du quartier de Doha Aramoun, au sud de Beyrouth ou ils habitaient après l'annonce de la triste nouvelle. L'armée libanaise a envoyé des renforts sur place.

Selon des témoins, cités par le quotidien An-Nahar, le drame est arrivé en raison d’«une rixe qui a eu lieu dans la région de Wadi al-Dahab à Homs, lorsque la voiture des victimes a été prise pour cible alors qu'elle traversait la zone». 

Selon une source syrienne, poursuit An-Nahar, «la fusillade a été perpétrée par un groupe armé, et des militaires du nouveau régime sont immédiatement arrivés sur le site, imposant un cordon de sécurité sur la zone pour contrôler la situation et enquêter sur les circonstances.

Commentaires
  • Aucun commentaire