Les Houthis ont déclaré mardi avoir lancé deux missiles sur Israël, quelques heures après que l'armée israélienne ait annoncé avoir intercepté un projectile tiré du Yémen.
"Le premier (attaque) a visé l'aéroport Ben Gurion" à Tel Aviv, et le second a été tiré sur une centrale électrique au sud de Jérusalem, selon un communiqué militaire houthi.
Les Houthis ont également affirmé avoir attaqué le porte-avions américain USS Harry S. Truman. Il n'y a pas eu de commentaire immédiat de l'armée américaine.
Lundi soir, l'armée israélienne a indiqué avoir abattu un missile lancé depuis le Yémen avant qu'il ne pénètre sur le territoire israélien.
Les Houthis, qui contrôlent une grande partie du Yémen dévasté par la guerre, ont tiré des missiles et des drones sur Israël, ainsi que sur des navires en mer Rouge et dans le golfe d'Aden, dans ce qu'ils qualifient de solidarité avec les Palestiniens pendant la guerre Israël-Hamas dans la bande de Gaza.
La semaine dernière, des avions de chasse israéliens ont mené des frappes de représailles qui ont tué quatre personnes à l'aéroport international de Sanaa, où le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, attendait son vol.
Avec AFP
Commentaires