Israël: Netanyahu sorti de l'hôpital pour assister à un vote au Parlement
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, prononce un discours lors de sa visite dans un centre israélien de véhicules aériens sans pilote (UAV) à la base aérienne de Palmachim, près de Rishon LeZion, le 5 juillet 2023. ©Jack Guez / AFP

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a participé mardi à une séance cruciale du Parlement sur le vote du budget national, moins de 48 heures après avoir été opéré de la prostate.

Alors que sa coalition est fragilisée, Benjamin Netanyahu a tenu à quitter l'hôpital pour se rendre en personne à la Knesset, où il est apparu bien portant.

"Malgré les difficultés, nous avons fait passer une loi budgétaire importante pour la sécurité et l'économie d'Israël", a-t-il déclaré dans un communiqué une fois le budget adopté à une courte majorité.

"Il n'y a rien de plus irresponsable dans le contexte actuel que d'affaiblir la coalition et de risquer la chute d'un gouvernement de droite", a ajouté le Premier ministre dans une pique directe à l'un de ses partenaires, qui avait refusé de voter avec la coalition.

Le dirigeant israélien, âgé de 75 ans, a subi avec succès une ablation de la prostate dimanche soir, au moment où son pays est en guerre contre le Hamas palestinien dans la bande de Gaza.

"Le Premier ministre s'est réveillé de l'anesthésie et va bien. Il a été transféré dans l'unité de réveil et restera sous observation dans les prochains jours", avait fait savoir après son opération le centre médical Hadassah de Jérusalem.

Benjamin Netanyahu avait été opéré d'une hernie en mars après s'être fait implanter un stimulateur cardiaque en juillet 2023.

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire