Premier contact entre Mikati et el-Chareh : échanges sur la situation à la frontière et les relations bilatérales
©Ici Beyrouth

Un entretien téléphonique a eu lieu ce vendredi soir entre le Premier ministre libanais, Najib Mikati, et Ahmad el-Chareh, responsable de la nouvelle administration syrienne. Au cours de cette conversation, les deux dirigeants ont abordé plusieurs sujets relatifs aux relations bilatérales, en mettant l'accent sur les dossiers urgents nécessitant une attention immédiate.

L'incident récent à la frontière libano-syrienne, dans la région de la Békaa, a également été évoqué. Cet affrontement tendu avec les forces de l’armée libanaise a suscité de vives préoccupations.

Dans ce contexte, Ahmad el-Chareh a rassuré Mikati en lui confirmant que les autorités syriennes avaient pris toutes les mesures nécessaires pour rétablir le calme à la frontière et prévenir toute escalade supplémentaire des tensions.

En conclusion de l'appel, el-Chareh a invité le Premier ministre libanais à se rendre en Syrie pour poursuivre les discussions sur les questions bilatérales et renforcer les relations entre les deux pays.

Il s'agit du premier contact entre les deux hommes depuis que le groupe islamiste Hay’at Tahrir el-Cham (HTC) a pris le contrôle de Damas le 8 décembre dernier.

Commentaires
  • Aucun commentaire