Joseph Aoun rencontre le patriarche Raï: Le discours d'investiture est la feuille de route pour le salut du Liban
Le nouveau chef de l’État libanais Joseph Aoun, et le patriarche maronite, Béchara Raï, à Bkerké. ©Al Markazia

Le président de la République, le général Joseph Aoun, s’est entretenu vendredi soir avec le patriarche maronite Béchara Raï, qui lui a souhaité de pouvoir réaliser le contenu de son discours d’investiture, estimant que ce discours représente “la feuille de route pour le salut du Liban”. Il lui a également présenté ses sincères félicitations en lui souhaitant beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

“La joie éprouvée par les Libanais à la suite de votre élection reflète la confiance qu’ils ont en vous ainsi qu’en vos prises de positions nationales, qu’ils ont eu l’occasion d’observer à plusieurs reprises, en particulier dans votre fonction de commandement en chef de l’armée”, a notamment déclaré le patriarche durant son entretien d’une heure avec le nouveau chef de l’État.

En outre, Mgr Raï a fait l’éloge “du large soutien local, arabe et international en faveur de l’élection de Joseph Aoun, qui contribuera au sauvetage tant souhaité” du pays.

De son côté, le chef de l'État a remercié le patriarche pour le soutien qu'il lui a apporté “tout au long de son parcours à la tête de l'institution militaire”. Joseph Aoun s'est aussi dit convaincu que ce soutien “se poursuivra tout le long de son mandat présidentiel”.

La situation du pays ainsi que les mesures que prévoit de prendre le président ont également été au cœur des discussions entre les deux hommes.

Avant de repartir, le président Aoun a rencontré les évêques qui lui ont présenté leurs félicitations.  

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire