Douze personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans l’explosion de réservoirs d'une station de distribution de gaz domestique dans la province d'Al-Bayda, contrôlée par les Houthis, au centre du Yémen, ont rapporté dimanche à l'AFP deux responsables locaux.
"Douze habitants de la région ont perdu la vie et plus de 100 ont été blessés" dans l'explosion survenue samedi dans le district d'Al-Zaher, a déclaré Aref al-Ghamri, responsable des médias d'Al-Bayda.
Un autre responsable local a précisé que "l'explosion s’est produite alors que des clients se trouvaient sur place", ajoutant que la station était située dans un marché très fréquenté, ce qui expliquerait, selon lui, le "lourd bilan".
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des flammes ravageant des dizaines de voitures autour de la station de gaz. L'authenticité de ces images n'a pas pu être vérifiée par l'AFP.
L’explosion, dont l'origine reste inconnue, a eu lieu dans une zone considérée comme une ligne de front entre les Houthis et les forces gouvernementales, théâtre d’affrontements sporadiques entre les deux camps rivaux.
Avec AFP
Commentaires