La Bourse de Londres atteint un nouveau record absolu
Le FTSE 100, principal indice de la Bourse de Londres, a atteint vendredi un nouveau record absolu ©Ici Beyrouth

Le FTSE 100, principal indice de la Bourse de Londres, a atteint vendredi un nouveau record absolu, porté par un regain d'optimisme pour l'économie mondiale et par la faiblesse de la livre qui dope les retours aux investisseurs dans un indice très tourné vers l'international.

Vers 09H30 GMT, le FTSE 100 progressait de 1% à 8.476,21 points, au-dessus de son précédent record en séance établi en mai 2024, après avoir battu plusieurs fois ce record vendredi matin et être monté jusqu'à 8.480,57 points.

L'indice boursier vedette britannique profite de "la stabilité" des entreprises qui le composent, combinée à l'actuelle faiblesse de la livre qui "rend les bénéfices (des entreprises, NDLR) réalisés à l'étranger plus intéressants" pour les investisseurs, explique Richard Hunter, analyste d'Interactive Investor.

Le marché londonien a aussi profité ces derniers jours d'une diminution des rendements des obligations d'État britanniques, à la suite d'une baisse surprise de l'inflation en décembre au Royaume-Uni, après qu'une hausse des coûts d'emprunt de l'État la semaine dernière a fait chuter la livre.

De manière générale, les marchés financiers sont tournés vers les Etats-Unis vendredi, à l'approche de l'investiture de Donald Trump, bénéficiant aussi d'attentes renforcées de baisses des taux de la part des banques centrales cette année.

Avec AFP

 

Commentaires
  • Aucun commentaire