Battu (1-0) sur la pelouse de son modeste voisin de Leganés samedi, l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann a vu son impressionnante série de 15 victoires consécutives prendre fin et offert la possibilité au Real Madrid de reprendre la tête de la Liga en cas de succès dimanche.
Supérieur dans le jeu mais sans réussite devant le but, malgré plusieurs occasions franches dont un penalty raté par Griezmann à la 89e minute et deux frappes sur les montants (12e, 26e), l'Atlético (1er, 44 points) pourrait céder sa première place à son rival madrilène (2e, 43 points) opposé à Las Palmas dimanche (16h15).
C’est l’ancien défenseur de Manchester City Matija Nastasic qui a inscrit le but vainqueur de la tête sur corner (50e, 1-0) pour faire exploser le petit stade municipal Butarque, en banlieue de Madrid, plein à craquer pour recevoir le leader (peut-être éphémère) du championnat.
Un coup d'arrêt qui tombe au pire moment pour les hommes de Diego Simeone, à trois jours d'un rendez-vous décisif en Ligue des champions face au Bayer Leverkusen de Xabi Alonso.
Déjà tombeur du FC Barcelone mi-décembre (1-0), Leganés (15e, 22 points), promu cette saison, s’offre lui un nouveau gros coup et se donne un peu d’air dans la lutte pour le maintien par rapport aux trois relégables, Alavés (18e, 17 points), Valladolid (19e, 15 points) et Valence (20e, 13 points).
Avec AFP
Commentaires