C1: le Barça doit rebondir contre Benfica après sa mauvaise série, prévient Flick
Raphinha et ses coéquipiers participent à une séance d'entraînement à la veille du match contre le SL Benfica. ©FILIPE AMORIM / AFP

L'entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick, veut voir son équipe rebondir contre Benfica en Ligue des champions mardi, après une série de mauvais résultats en Liga.

Incapable de s'imposer à Getafe pour la cinquième saison consécutive samedi (1-1), les Catalans n'ont remporté qu'un seul de leurs huit derniers matches de championnat, se laissant distancer par leurs rivaux du Real Madrid et de l'Atletico Madrid.

"Quand on voit ce que nous avons produit récemment en Liga et nos résultats, il faut avouer que ce n'est pas bon. Il n'y a rien à cacher, ce n'est pas ce que nous voulons", a admis Flick lundi en conférence de presse. "Mais quand je vois comment nous avons joué après la trêve hivernale, c'était vraiment bien... alors j'espère que demain nous verrons mon équipe jouer un autre style de football", a-t-il ajouté.

En manque de régularité en championnat malgré des débuts quasi-parfaits et un style de jeu enthousiasmant, le club blaugrana est en revanche au rendez-vous en C1, avec 5 victoires et 1 défaite en six journées et une deuxième place derrière Liverpool.

L'entraîneur de Benfica, Bruno Lage, considère d'ailleurs Barcelone comme l'un des favoris pour la victoire finale, ce que les Catalans n'ont pas réussi à faire depuis dix ans.

"Bien sûr, ils sont parmi les favoris, en raison de ce qu'ils produisent en ce moment et parce que c'est une équipe historique, une équipe de grande qualité. Le Barça aime avoir le ballon, mais on peut voir l'empreinte de l'entraîneur : ils jouent un football plus vertical, avec plus de pressing. C'est un adversaire de taille, nous savons que nous avons un grand défi à relever", a résumé le coach lisboète.

"L'avenir nous dira s'il a raison", a répondu Hansi Flick, lucide sur les chances de son équipe de soulever une sixième Ligue des champions pour sa première saisons sur le banc des Blaugranas, après l'avoir fait avec le Bayern en 2020.

"Gagner la Ligue des champions est l'une des choses les plus difficiles au monde, mais nous allons essayer. Nous jouons bien, mais d'autres équipes aussi. Nous sommes en vie dans les trois compétitions, même si nous devons nous améliorer en championnat. Je suis fier de notre manière de jouer, mais pour l'instant je vois plutôt Liverpool (1er du classement) comme favori. Ils jouent très bien à chaque match, c'est l'une des équipes que j'apprécie regarder en ce moment".

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire