Il ne manquait plus qu’une cryptomonnaie à l’effigie de Donald Trump! C’est chose faite. Le président de la plus grande puissance du monde s’est payé une crypto. Deux jours avant d’être investi 47ᵉ président des États-Unis, Donald Trump a lancé sa cryptomonnaie.
Donald Trump s'est embarqué dans l'aventure de la cryptomonnaie. Il s’est payé une crypto à son effigie deux jours avant son investiture. Sur le “meme coin” qu’il a lancé, on peut le voir le poing levé et le mot “Fight” écrit trois fois.
Une fois l’information divulguée sur les réseaux sociaux, le monde de la crypto s’est emballé, chacun s’empressant d’acheter la monnaie virtuelle du nouveau président, afin de ne pas passer à côté de gains mirobolants.
200 millions de jetons ont été mis sur le marché. Enclenché à 7 dollars, le $Trump a atteint, en quelques minutes, 75 dollars. Les investisseurs se sont affolés, provoquant une oniomanie qui a fait bondir sa valorisation totale à plusieurs milliards de dollars.
Pendant quelques heures, le $Trump a ainsi été valorisé à 35 milliards de dollars et a généré plus de 55 milliards de dollars à M. Trump. Une initiative qui a donc permis au président américain de gonfler sa fortune. En effet, en moins de 48 heures, celle-ci a été multipliée par sept, faisant de lui la première fortune crypto au monde. Selon des estimations, si le cours du $Trump, continue de grimper et atteint les 500 dollars, la fortune du nouveau président des États-Unis pourrait dépasser celle de Elon Musk, l'homme le plus riche du monde.
À titre informatif, un “meme coin” est une cryptomonnaie issue d’un mème internet ou ayant une autre caractéristique humoristique. Ces cryptomonnaies sont souvent très volatiles.
La première dame, Mélania, a imité son mari en lançant son propre “meme coin”. Mais, contrairement à celle de son tendre époux, sa crypto n’a pas attiré les investisseurs et son cours n’a pas dépassé les 8 dollars.
Si ces nouvelles monnaies ont emballé les adeptes de la cryptomonnaie, elles ont aussi eu leur lot de détracteurs qui ont accusé Donald Trump d’user de son poste et de sa popularité pour faire son beurre.
Parallèlement, le bitcoin a atteint un pic historique, caracolant à plus de 109.000 dollars avant de dévisser de 4,41% à 104.418 dollars, mardi.
Il convient de noter que M. Trump prévoit de publier un décret transformant la cryptomonnaie en priorité politique. Aucun président n’aura autant défendu ce marché.
Commentaires