Le président syrien par intérim en visite à Ankara mardi
Cette photo fournie par le bureau des médias du gouvernement de transition syrien montre le président intérimaire syrien, Ahmed el-Chareh, lors d'une réunion avec le prince héritier d'Arabie saoudite à Riyad, le 2 février 2025. ©Syria's Transitional Government / AFP

Le président syrien par intérim, Ahmad el-Chareh, se rendra mardi à Ankara pour sa deuxième visite officielle à l'étranger après l'Arabie saoudite, a annoncé lundi la présidence turque.

"Le président de transition de la République arabe syrienne, Ahmad el-Chareh, effectuera une visite à Ankara mardi 4 février, à l'invitation de notre président, Recep Tayyip Erdogan", a indiqué sur X le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun.

"Les mesures conjointes à prendre par nos deux pays pour la reprise économique, la stabilité durable et la sécurité [en Syrie] seront évaluées au cours de l'entretien qui se tiendra au complexe présidentiel", a ajouté M. Altun.

La Turquie, qui partage 910 km de frontière avec la Syrie, accueille sur son sol près de trois millions de réfugiés syriens. Plus de 80.000 Syriens ont quitté la Turquie pour rentrer chez eux depuis la chute début décembre de Bachar el-Assad, selon les autorités turques.

La Turquie, soutien du nouveau pouvoir syrien, dit vouloir oeuvrer à la reconstruction du pays. Mais Ankara s'inquiète de la situation dans le nord-est du pays, où les forces kurdes, appuyées par Washington, ont installé une administration autonome.

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire