Salam promet un gouvernement de réformes
Le Premier ministre désigné, Nawaf Salam, a promis un gouvernement de réforme, dans sa déclaration après l'annonce de la composition de son équipe. ©Lebanese Presidency / AFP

Le Premier ministre désigné, Nawaf Salam, a affirmé samedi que son cabinet va s'efforcer d'être un “gouvernement de réforme”. Il s’est aussi engagé à "rétablir la confiance" avec le monde arabe et la communauté internationale, ainsi que “la confiance entre les Libanais et l’État”.

“Les réformes constituent la seule voie de salut”, a-t-il dit, dans la déclaration qu’il a faite dès l’annonce de la composition de son cabinet, samedi après-midi, au palais présidentiel de Baabda. “J'espère que ce sera un gouvernement de réforme et de salut”, a-t-il insisté.

M. Salam a en outre promis de faire appliquer la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU ainsi que l’accord de cessez-le-feu avec Israël.

Il a souligné que son équipe, “en coopération avec le gouvernement, œuvrera également pour faire appliquer l’accord de Taëf et lancer un chantier de réformes économiques et financières”.

“Le gouvernement sera un lieu d’action commune constructive et de débat, et non pas de tiraillements”, a-t-il encore dit, en rappelant que la durée de vie de son équipe est relativement courte, étant donné qu’elle doit démissionner une fois un nouveau Parlement élu, en mai 2026.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire