Le neveu du député Ghazi Zeaïter enlevé et tué en Syrie
Le corps de Khodr Karam Zeaïter, neveu du député d'Amal Ghazi Zeaïter, retrouvé criblé de balles après son enlèvement en Syrie. Trois autres membres de la famille toujours captifs. ©Al Markazia

Le corps de Khodr Karam Zeaïter, neveu du député d’Amal Ghazi Zeaïter, a été découvert mardi en territoire syrien, près de la frontière avec le Hermel, dans l’est du pays. Sa dépouille était criblée de balles.

Khodr Zeaïter avait été enlevé avec trois autres jeunes hommes de son village, Blouza, dans la banlieue de Homs en Syrie, par des éléments armés, qui avaient réclamé une rançon à sa famille, selon des médias libanais.

Le corps de la victime a été remis à la Croix-Rouge par les nouvelles autorités syriennes, en coordination avec l’armée libanaise. Les trois autres personnes enlevées, également de la famille Zeaïter, sont encore entre les mains des ravisseurs.

Ce drame survient alors que des affrontements armés perdurent depuis plusieurs jours à la frontière libano-syrienne entre des tribus libanaises des clans Zeaïter et Jaafar et des militaires de la nouvelle administration syrienne qui veut mettre fin à la contrebande entre le Liban et la Syrie.

Dans l'après-midi, la tension était particulièrement palpable dans la zone frontalière, où des éléments armés des deux tribus ont pris position sur la route de Kald el-Sabeh, au nord du Hermel.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire