Angleterre: Arsenal bat Leicester (2-0) d'un doublé de l'entrant Merino
Merino célèbre son deuxième but ©JUSTIN TALLIS / AFP

Arsenal a fait craquer le promu Leicester (2-0) avec un doublé tardif de l'entrant Mikel Merino samedi et revient à quatre points du leader Liverpool, engagé dimanche dans la 25e journée du championnat d'Angleterre.

Les "Gunners" ont obtenu trois points précieux dans la lutte pour le titre grâce à leur milieu espagnol, buteur de la tête après avoir été  parfaitement servi par Ethan Nwaneri (81e), puis à la retombée d'un centre de Leandro Trossard au second poteau (87e).

L'entraîneur Mikel Arteta a été bien inspiré en faisant entrer sa recrue de l'été dernier autour de la 70e minute, en position d'attaquant à la place de Raheem Sterling, encore décevant.

Son équipe a longtemps peiné à se créer des occasions de but, en raison notamment d'une ligne d'attaque inédite, alignée par défaut.

L'Espagnol est en effet privé sur blessure de quatre titulaires réguliers en attaque, les ailiers Bukayo Saka et Gabriel Martinelli, et les avant-centres Gabriel Jesus et Kai Havertz.

Samedi, Arteta a installé l'ailier Leandro Trossard en pointe et animé ses ailes avec Sterling et Nwaneri.

A 17 ans, ce dernier a encore produit une performance remarquée avec du mouvement et des frappes dangereuses, comme celles repoussées par la barre transversale (61e) puis un poteau (76e). Son centre parfait pour la tête de Merino a débloqué le match.

Avec AFP

 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire