![Espagne: le Real Madrid à l'arrêt, Bellingham voit rouge](/images/bibli/1920/1280/2/afp2025021536xx9jyv1previewfblespligaosasunarealmadrid.jpg)
Le Real Madrid, réduit à dix dès la 40e minute après le carton rouge direct donné à Jude Bellingham pour des propos grossiers, a laissé filer de nouveaux points précieux dans la course au titre en Liga sur la pelouse d'Osasuna samedi (1-1) et pourrait voir ses rivaux l'Atlético et le FC Barcelone le doubler en tête du classement.
Kylian Mbappé avait parfaitement lancé les siens en coupant un centre de Federico Valverde au premier poteau (15e, 1-0) pour marquer son 25e but de la saison, le 17e en Liga, mais il n'a pas pu empêcher la nouvelle contre-performance du champion en titre, qui a connu une après-midi frustrante, marquée par de nouvelles polémiques arbitrales.
La principale a concerné Belligham, exclu avant la pause pour avoir proféré, en signe de protestation contre une décision, une injure que l'arbitre a prise pour lui.
"Je crois que l'arbitre n'a pas bien compris l'anglais. Il lui a dit "fuck off” et pas "fuck you”. C'est très différent", a estimé l'entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse, signifiant que la star avait bien prononcé un juron, mais pas insulté directement l'arbitre.
Le buteur croate Ante Budimir, fauché dans la surface au moment de frapper par le milieu français Eduardo Camavinga, a égalisé sur un penalty litigieux (58e, 1-1) accordé après l'intervention de la VAR, qui promet aussi de faire parler dans les prochaines heures en Espagne.
Toujours leader (1er, 51 points), le géant espagnol, dont c'est le troisième match sans victoire en championnat, offre une occasion en or à ses deux rivaux historiques l'Atlético (2e, 49 points), opposé plus tard au Celta Vigo, et le FC Barcelone (3e, 48 points), qui accueille lundi le Rayo Vallecano, de s'emparer de la première place.
C'est la première fois depuis 2020 que le club madrilène, toujours décimé par les blessures, enchaîne trois journées sans succès.
Une situation loin d'être idéale, à quatre jours du barrage retour de Ligue des champions contre Manchester City mercredi, que le champion d'Europe en titre aborde avec un avantage d'un but après sa victoire 3-2 dans les arrêts de jeu à l'aller.
Avec AFP
Commentaires