
Liverpool a battu le mal classé Wolverhampton (2-1) dimanche à Anfield malgré une seconde période difficile, ce qui permet au leader de reprendre sept points d'avance sur son dauphin Arsenal après 25 journées.
Les "Reds" ont répondu au succès 2-0 acquis la veille par Arsenal à Leicester, sans pour autant maîtriser entièrement leur partition.
Les jambes étaient peut-être lourdes après le derby enflammé disputé mercredi chez Everton (2-2). En tout cas, ils ont souffert après la mi-temps face à des adversaires, oppressant jusqu'au bout.
L'homme en forme des "Wolves", Matheus Cunha, a concrétisé les bonnes intentions des visiteurs sur un superbe enchaînement: crochet du droit pour éviter Ryan Gravenberch, frappe enroulée du gauche pour battre Alisson (67e, 2-1).
Mais Liverpool a serré les dents ensuite et réussi à préserver l'avantage acquis en première période grâce, une nouvelle fois, à Mohamed Salah.
Une incursion du N.11 dans la surface adverse a débouché, avec de la chance, sur l'ouverture du score de Luis Diaz (15e, 1-0), buteur pour la première fois en 2025.
L'ailier colombien, en jambes, est ensuite allé obtenir un pénalty au contact du gardien José Sa. Et la sentence a été exécutée avec sang froid par Salah, d'un tir imparable plein axe (37e, 2-0).
L'Egyptien, en fin de contrat, réalise une saison digne d'un Ballon d'or. En Premier League, il domine le classement des buteurs (23) et des passeurs (14 assists) après 25 journées.
Les trois prochaines seront particulièrement relevées pour Liverpool avec Aston Villa mercredi, Manchester City dimanche, et Newcastle la semaine d'après.
En attendant, l'équipe d'Arne Slot compte 60 points, sept de plus qu'Arsenal et treize de plus que Nottingham Forest, le troisième.
Avec AFP
Commentaires