Israël libérera 602 prisonniers contre 6 otages samedi sur fond d'un échange avec le Hamas
Un ancien prisonnier palestinien, libéré dans le cadre du sixième échange d'otages et de prisonniers, est accueilli par des amis et des parents à son arrivée à l'hôpital européen de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 15 février 2025. ©Eyad Baba / AFP

Israël libérera 602 détenus samedi dans le cadre d'un échange d'otages et de prisonniers avec le Hamas, conformément à l'accord de cessez-le-feu en vigueur à Gaza, selon le groupe de défense du Club des prisonniers palestiniens.

Parmi les personnes libérées, 445 sont des habitants de Gaza arrêtés après l'attaque du Hamas du 7 octobre qui a déclenché la guerre, 60 purgent de longues peines, 50 sont condamnés à perpétuité et 47 ont été réarrêtés après avoir été libérés lors d'un échange de prisonniers en 2011, a déclaré vendredi à l'AFP Amani Sarahneh, porte-parole de l'ONG.

Sarahneh a ajouté que 108 des prisonniers qui seront libérés samedi seront déportés en dehors d'Israël et des territoires palestiniens.

De son côté, le Hamas a désigné vendredi six otages israéliens qui seront libérés samedi à Gaza en échange de la libération des prisonniers palestiniens.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire