
Le rassemblement des entreprises libanaises, présidé par Bassam el-Bouab, a organisé mardi un atelier de travail sur les dernières innovations en matière d'intelligence artificielle (IA), intitulé “L’intelligence artificielle au service de la stratégie et de l'innovation”. Sous le patronage de l'ex-ministre et président des organismes économiques, Mohammad Choucair, cet événement s’inscrit dans le cadre des efforts pour renforcer la compétitivité et la productivité des entreprises libanaises et les tenir au fait des évolutions mondiales.
L’accent a été mis sur l’utilisation de l’intelligence artificielle par les entreprises, et sur l’importance pour les dirigeants de mettre en place des stratégies employant l’IA pour améliorer l’efficacité et la productivité.
Dans une allocution, M. Choucair a salué l'accent mis sur l'intelligence artificielle, soulignant son rôle essentiel pour le développement des entreprises et la compétitivité dans un environnement économique de plus en plus “mondial”. “Pour préserver l'excellence de nos entreprises et leur leadership, nous devons entrer sérieusement et sans tarder dans le monde de l'IA parce que ce domaine évolue rapidement et la clé du succès réside dans l'adaptabilité”, a-t-il ajouté.
Il a également évoqué les efforts des organismes économiques durant les cinq dernières années, en particulier l'année écoulée, pour défendre et protéger les entreprises privées, pilier de l’économie libanaise.
Commentaires