Report de la visite de la délégation libanaise en Syrie
La visite de la délégation sécuritaire, dirigée par le ministre de la Défense, le général Michel Menassa, en Syrie, a été reportée à la demande des autorités syriennes. ©Al-Markazia

La visite de la délégation sécuritaire, dirigée par le ministre de la Défense, le général Michel Menassa, en Syrie, a été reportée à la demande des autorités syriennes.

Le groupe devait inclure le directeur général de la Sûreté générale, le général Hassan Choucair (qui avait précédemment accompagné l’ancien Premier ministre Najib Mikati lors de sa visite en Syrie en tant que directeur adjoint de la Sûreté de l'État), ainsi que le directeur des renseignements, le général Tony Khawaji.

La délégation devait rencontrer le ministre syrien de la Défense dans le gouvernement de transition, Mourhaf Abou Qasra, anciennement connu sous le nom de “Abou Hassan al-Hamwi”, ancien chef du bras militaire de Hayat Tahrir al-Cham.

Le président de la République avait informé les responsables sécuritaires des détails de la visite et de son calendrier lors de la dernière réunion de sécurité à Baabda le 21 mars dernier.

Il est à noter qu'au cours de l’entretien téléphonique entre le président Aoun et Ahmad el-Chareh le 4 mars dernier, un accord avait été conclu pour créer des commissions conjointes entre les deux parties après la formation du nouveau gouvernement syrien.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire