Angleterre: Arsenal accroché à Everton (1-1) avant le Real
Iliman Ndiaye marque un penalty contre Arsenal ©ANDY BUCHANAN / AFP

Arsenal a perdu deux points précieux dans la course au titre samedi à Everton (1-1), une contre-performance pour Bukayo Saka et ses coéquipiers à trois jours de la réception du Real Madrid en Ligue des champions.

La voie n'a jamais été aussi dégagée pour le leader Liverpool (73 pts), qui n'a besoin d'empocher que onze points sur ses huit derniers matches, en comptant celui de dimanche à Fulham, pour être sacré.

Le titre pourrait être attribué dès fin avril en cas de sans faute des "Reds" d'ici-là.

Ces derniers peuvent dire merci à leur rival local, Everton, mené en première période par les Gunners mais revenu au score au retour des vestiaires.

Arsenal (2e, 62 pts) peut voir revenir le troisième Nottingham à deux points si Forest l'emporte en fin d'après-midi à Aston Villa (18h30). Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un week-end idéal avant d'affronter le Real de Kylian Mbappé en quarts de finale aller de Ligue des champions.

Mikel Arteta avait aligné une équipe remaniée au coup d'envoi, en raison de la blessure longue durée du défenseur central Gabriel, remplacé par Jakub Kiwior, et pour ménager certains cadres avant le choc de mardi.

Dans ce contexte, Arsenal n'a pas développé un football très léché, mais a eu le mérite de marquer sur une de ses premières véritables occasions, une contre-attaque développée par Raheem Sterling et conclue par Leandro Trossard (34e, 1-0).

Inoffensif avant la mi-temps, Everton a égalisé juste après sur un pénalty concédé par le jeune latéral Myles Lewis-Skelly, coupable d'avoir accroché légèrement Jack Harrison dans la surface (47e). L'ancien joueur de l'OM Iliman Ndiaye l'a converti tranquillement (50e, 1-1).

Les entrées de Gabriel Martinelli et Bukayo Saka, à la pause, puis de Jurriën Timber et Martin Odegaard n'ont pas suffi à Arsenal pour empocher les trois points.
 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire