
Pour la seconde fois en moins de douze heures, un drone israélien a ciblé une voiture à Taybé. L’attaque a fait deux blessés.
Un drone israélien a aussi visé une voiture et une moto sur la route de la plaine de Dardara-Khiam. Deux Syriens et un Libanais, Alaa Nasser, ont été tués dans l'attaque.
Dans l’après-midi, une autre frappe a ciblé une voiture dans la localité de Beit Lif, au sein du caza de Bint Jbeil. Selon des informations préliminaires, plusieurs victimes seraient à déplorer.
Dans le cadre de la série d’attaques israéliennes contre des cibles présumées du Hezbollah au Liban-Sud, une personne a été tuée, lundi matin, dans la localité de Taybé à Marjayoun, dans une frappe au drone israélien.
Il s’agit du propriétaire d’un magasin de vente de pneus, qui s’y trouvait au moment de l’attaque. L’établissement a pris feu. Stationné à proximité, un véhicule a également été endommagé.
Citant des responsables, la radio de l'armée israélienne a ensuite rapporté que la cible était un agent du Hezbollah. Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a ensuite annoncé qu’une frappe aérienne avait éliminé un certain Mohammad Adnan Mansour, commandant de l'artillerie du Hezbollah.
#عاجل 🔸في وقت سابق اليوم هاجم جيش الدفاع وقضى في غارة جوية على الارهابي المدعو محمد عدنان منصور قائد المدفعية لحزب الله في منطقة الطيبة جنوب لبنان.
🔸خلال الحرب قاد المدعو محمد ودفع بمخططات إطلاق قذائف صاروخية عديدة نحو منطقة الجليل الاعلى.
🔸سيواصل جيش الدفاع العمل لإزالة… pic.twitter.com/xIyrQ0jFLq— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) April 7, 2025
Dans le même contexte, des bombes sonores ont été larguées sur la route reliant Taybé à Rab el-Thalathine.
Parallèlement, des avions de chasse israéliens ont survolé, à basse altitude, la vallée de la Békaa, notamment les villages situés dans les environs de Baalbeck et de la Békaa du nord.
Commentaires