Frappes israéliennes à Taybé: un responsable du Hezb tué, selon Tel-Aviv
Une attaque israélienne contre un magasin de vente de pneus fait un mort. ©Ici Beyrouth

Pour la seconde fois en moins de douze heures, un drone israélien a ciblé une voiture à Taybé. L’attaque a fait deux blessés.

Un drone israélien a aussi visé une voiture et une moto sur la route de la plaine de Dardara-Khiam. Deux Syriens et un Libanais, Alaa Nasser, ont été tués dans l'attaque.

Dans l’après-midi, une autre frappe a ciblé une voiture dans la localité de Beit Lif, au sein du caza de Bint Jbeil. Selon des informations préliminaires, plusieurs victimes seraient à déplorer.

Dans le cadre de la série d’attaques israéliennes contre des cibles présumées du Hezbollah au Liban-Sud, une personne a été tuée, lundi matin, dans la localité de Taybé à Marjayoun, dans une frappe au drone israélien.

 

Il s’agit du propriétaire d’un magasin de vente de pneus, qui s’y trouvait au moment de l’attaque. L’établissement a pris feu. Stationné à proximité, un véhicule a également été endommagé.

Citant des responsables, la radio de l'armée israélienne a ensuite rapporté que la cible était un agent du Hezbollah. Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a ensuite annoncé qu’une frappe aérienne avait éliminé un certain Mohammad Adnan Mansour, commandant de l'artillerie du Hezbollah.

 

Dans le même contexte, des bombes sonores ont été larguées sur la route reliant Taybé à Rab el-Thalathine.

Parallèlement, des avions de chasse israéliens ont survolé, à basse altitude, la vallée de la Békaa, notamment les villages situés dans les environs de Baalbeck et de la Békaa du nord.

 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire