
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé vendredi Israël de chercher à "dynamiter" la "révolution" en Syrie, en attisant les divisions dans ce pays après la chute de Bachar el-Assad.
Israël "tente de dynamiter la révolution du 8 décembre en attisant les différences ethniques et religieuses en Syrie et en incitant les minorités du pays à s'opposer au gouvernement", a déclaré le chef de l'État turc lors d'un forum diplomatique à Antalya, dans le sud de la Turquie.
"Nous ne permettrons pas que la Syrie soit entraînée dans un nouveau tourbillon d'instabilité", a ajouté M. Erdogan, affirmant que "le peuple syrien en a assez des souffrances, de l'oppression et de la guerre".
Le président Recep Tayyip Erdogan, soutien du nouveau pouvoir à Damas, a également accusé Israël de "menacer directement la stabilité de la région (...) avec ses attaques contre le Liban et la Syrie", deux jours après des discussions techniques en Azerbaïdjan entre la Turquie et Israël visant à prévenir un risque d'escalade en Syrie.
Avec AFP
Commentaires