Trafic d’armes et manœuvres militaires: l’armée libanaise renforce sa vigilance
L'armée libanaise arrête deux Palestiniens pour trafic d'armes à la frontière syrienne. ©Al-Markazia

Une patrouille des services de renseignements de Saïda a procédé, mardi, à l’arrestation de deux ressortissants palestiniens (Kh.A.) et (B.M.), pour trafic et contrebande d’armes militaires à travers la frontière libano-syrienne. 

L’opération a permis la saisie d’une importante quantité d’armes et de munitions, immédiatement remises aux autorités compétentes. Une enquête a été ouverte afin d’identifier d’éventuels complices et de retracer l’ensemble du réseau.

Cette arrestation intervient alors que l’armée libanaise intensifie ses efforts pour sécuriser le territoire national. Parallèlement, les forces navales et aériennes ont conduit un exercice militaire de grande envergure au large du port de Tripoli, simulant l’interception d’un navire soupçonné d’activités illicites.

L’opération a mobilisé des unités d’élite, notamment des vedettes rapides et des forces spéciales, qui ont mené une opération de débarquement tactique.

Selon un communiqué de l’armée publié mercredi, ces manœuvres s’inscrivent dans le cadre des plans de préparation et de renforcement des capacités opérationnelles des forces armées libanaises, dans un contexte régional marqué par de multiples menaces sécuritaires.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire