
L'Allemand Alexander Zverev et l'Américain Ben Shelton, respectivement N.3 et N.15 mondiaux, se sont hissés vendredi en demi-finales du tournoi ATP 500 de Munich (terre battue), à l'issue d'un marathon pour Zverev, et d'un quart express pour Shelton.
Pour une troisième finale munichoise après ses sacres en 2017 et 2018, Zverev affrontera samedi le Hongrois Fabian Marozsan (77e) alors que Shelton affrontera l'Argentin Francisco Cerundolo.
Trois des quatre derniers affrontements entre Alexander Zverev (27 ans) et le Néerlandais Tallon Griekspoor (28 ans, 37e mondial) se sont terminés par des matches à rallonge, dont un duel épique qui est allé jusqu'au jeu décisif du 5e set en 16es de finale à Roland-Garros, remporté par l'Allemand en 4h15, sur sa route vers la finale perdue contre l'Espagnol Carlos Alcaraz.
Vendredi sur l'ocre munichoise, les deux joueurs se sont rendu coups pour coups pendant plus de trois heures, avec finalement une victoire de l'Allemand 6-7 (6/8), 7-6 (7/3), 6-4 en 3h14, qui prend sa revanche sur sa défaite au deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells en 3h08 il y a sept semaines.
Cerundolo en forme
Mené un set et un break, Zverev a renversé la situation alors que Griekspoor servait pour le match à 5-4 dans le deuxième set, arraché par l'Allemand au jeu décisif. Zverev a ensuite sauvé trois balles de break au début du troisième set, puis a pris le service de son adversaire pour mener 4-3 et conclure sur son engagement (6-4).
Dans l'autre moitié de tableau, les deux autres quarts ont été plus expéditifs, 74 minutes ont suffi à Shelton pour se débarrasser de l'Italien Luciano Darderi (47e) en deux sets 6-4, 6-3. L'Américain de 22 ans atteint pour la deuxième fois de la saison la demi-finale d'un tournoi après celle perdue à l'Open d'Australie (7-6 (7/2), 6-2, 6-2) contre le N.1 mondial et lauréat du premier Grand Chelem de l'année, l'Italien Jannik Sinner.
Samedi, il fera face à Cerundolo, qui a confirmé à Munich son bon début de saison (quarts de finale de Masters 1000 à Indian Wells et Miami) en dominant le Belge David Goffin (6-2, 6-4) en 75 minutes.
Éliminé par l'Espagnol Carlos Alcaraz en 16es de finale à Monte-Carlo en trois sets la semaine dernière, Cerundolo visera une deuxième finale cette saison après celle perdue à Buenos Aires, déjà sur terre battue, contre le Brésilien Joao Fonseca.
Avec AFP
Commentaires