Gaza: 26 morts dans des frappes israéliennes, dont 15 dans une école
Des Palestiniens vérifient la destruction d'une école de l'UNRWA accueillant des personnes déplacées, suite à une attaque israélienne dans le camp de réfugiés de Bureij, au centre de la bande de Gaza, le 7 mai 2025 ©(Eyad BABA / AFP)

La Défense civile palestinienne a fait état mercredi de 26 morts dans des frappes aériennes israéliennes depuis le début de la journée dans la bande de Gaza, dont 15 dans un bombardement contre une école abritant des personnes déplacées dans le nord.

Mercredi, la frappe la plus meurtrière a, selon le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, touché une école qui abrite des personnes déplacées dans l’est de la ville de Gaza, dans le nord du territoire palestinien.

«Nos équipes ont récupéré 15 (morts) et dix blessés», a dit M. Bassal à l’AFP.

Huit membres d’une même famille, âgés de deux à 54 ans, ont aussi péri et douze autres personnes ont été blessées dans une autre frappe contre une maison à Khan Younès (sud), a-t-il affirmé.

Des images de l’AFP tournées à Khan Younès montrent des enfants blessés en larmes, tandis que des corps enveloppés dans des couvertures arrivent en ambulance à l’hôpital Nasser de la ville.

«Ils dormaient et la maison s’est effondrée sur eux», a témoigné Abir Shehab, qui a perdu son frère dans ce bombardement.

«On meurt de faim, on meurt à cause de la guerre, on meurt de peur, on meurt de tout, et le monde entier reste là à nous regarder mourir, pendant qu’il continue de vivre sa vie normalement», s’est-elle lamentée.

Trois Palestiniens ont par ailleurs été tués et au moins huit autres blessés dans une frappe aérienne contre une maison dans le camp de Jabalia (nord), selon M. Bassal.

Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas réagi dans l’immédiat.

AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire