
Le ministère de l’Industrie a annoncé, mercredi, la mise en place d’un service postal accéléré, baptisé Xpress, pour l’authentification des documents au ministère des Affaires étrangères. Ce service, proposé par LibanPost, vise à répondre aux besoins des industriels libanais en assurant un traitement rapide, parfois dans la même journée.
Modalités du service
Livraison le jour même:
Les demandes déposées au bureau de poste d’Achrafieh entre 8h00 et 12h00 sont traitées et exécutées le jour même avant 16h30, au même bureau. À noter qu’il faut compter deux à trois heures pour le traitement des données, à partir du moment du dépôt de la demande.
Livraison le jour ouvrable suivant:
Pour les demandes déposées entre 8h00 et 16h00 dans les bureaux de Mazraa, Hamra, Riad el-Solh, Basta, Chouran, Furn el-Chebbak, Jdeideh, la remise des documents se fait le lendemain (jour ouvrable) entre 14h00 et 16h30 au siège du bureau.
Livraison dans les deux jours ouvrables qui suivent:
Pour les demandes déposées entre 8h00 et 13h00 dans les bureaux suivants de Baabda, Hazmieh, Choueifat, Bikfaya, Broumana, Ain Aar, Antélias, Jounieh, Zouk Mikael, Amioun, Batroun, Zahlé, Chtaura, Nabatiyé, Tyr, Tahouitat el-Ghadir, Bourj Barajné, la place du Musée, Bourj Hammoud, Jbeil, Tripoli, Sidon, Aley, Halba, Chehim, Ghobeiry-Mcharrafiyé, il faudra compter deux jours ouvrables pour l’exécution des tâches. Les documents pourront ainsi être récupérés dans le bureau de LibanPost, entre 9h00 et 12h00.
Le service Xpress n’est toutefois pas encore disponible pour les autres régions du Liban. Il convient de souligner, par ailleurs, que le coût du service est de 600.000 livres libanaises, un montant auquel s’ajoutent les frais de traitement de base. La TVA est cependant incluse, quel que soit le nombre de documents à traiter.
Commentaires