
Le Liban-Sud continuait d’être le théâtre d’attaques israéliennes ciblées lundi, tandis que l’armée israélienne a annoncé avoir éliminé un cadre du Hezbollah dans la localité de Houla, au sein du le district de Marjayoun, gouvernorat de Nabatieh.
Un premier bilan faisait état d’une victime, qui se trouvait près de sa maison. Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a ensuite affirmé sur X que “plus tôt dans la journée, l'armée israélienne a attaqué dans la région de Houla, dans le sud du Liban, et a éliminé un élément terroriste de la force Radwan du Hezbollah”.
#عاجل 🔸 هاجم جيش الدفاع في وقت سابق اليوم في منطقة حولا جنوب لبنان وقضى على أحد العناصر الارهابية في قوة الرضوان التابعة لحزب الله
— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) May 19, 2025
Une personne a été blessée, plus tôt dans la journée, dans la ville de Kfar Kila, après que l'armée israélienne a ouvert le feu, l'atteignant à l'épaule. Le blessé, identifié uniquement par ses initiales, M.F., a été transporté à l'hôpital gouvernemental de Marjayoun pour y recevoir un traitement médical d'urgence.
Dans un communiqué publié lundi, le Centre des opérations d'urgence du ministère de la Santé publique a confirmé l'incident, déclarant qu'«un citoyen de la ville de Kfar Kila a été blessé après que l'ennemi israélien a ouvert le feu dans sa direction».
Cette fusillade est la dernière d'une série d'incidents qui s'intensifient le long de la frontière sud du Liban. Plus tôt dans la journée, deux personnes ont été blessées lorsqu'un drone israélien a pris pour cible une moto sur la route Sarbin-Wadi al-Ayoun.
Dans un autre incident, un drone israélien a pris pour cible un véhicule dans la ville de Dhaïra. L'attaque a causé des dommages matériels à la voiture, mais aucune victime n'a été signalée.
Commentaires