
Liverpool, au ralenti depuis son sacre de champion d'Angleterre, a été renversé par Brighton 3 à 2 au terme d'un match disputé sur un rythme soutenu lundi soir pour le compte de la 37e journée.
Le champion a mené deux fois, mais a été emporté par la fougue des rentrants qui ont permis aux Seagulls de signer devant leur public une victoire de prestige.
Les Reds, qui n'ont pris qu'un point depuis la victoire du titre face à Tottenham lors de la 34e journée, ont été bousculés comme rarement sur des transitions supersoniques, mais les locaux ont parfois péché par maladresse à la finition (16e, 26e, 29e, 45e).
Harvey Elliott à la conclusion d'un superbe mouvement à trois avec Salah et Connor Bradley, passeur (9e), avait mis sur orbite Liverpool.
Sans leur capitaine Virgil van Dijk, laissé sur le banc, et incapables de poser leur jeu, les hommes d'Arne Slot ont été punis peu après la demi-heure de jeu par Yasin Ayari servi à la limite du hors-jeu (32e). Egalisation logique pour une équipe qui sortait d'une longue séquence de domination.
Pourtant les Reds ont cru prendre un avantage définitif grâce à un deuxième but chanceux inscrit par Soboszlai sur un centre-tir juste avant la mi-temps (45e+1).
Mais alors que Mo Salah, promu capitaine, a manqué l'immanquable sur un centre au cordeau du remuant Cody Gakpo (50e), le Japonais Kaoru Mitoma, tout juste après son entrée en jeu, a lui fouetté le ballon pour offrir une égalisation méritée à Brighton (69e).
Malgré les arrêts incroyables d'Alisson (59e, 71e, 82e), les Seagulls ont continué à mettre la défense du champion au supplice avant de faire la différence définitivement par un autre rentrant, Jack Hinshelwood, qui a trouvé l'ouverture sur son premier ballon à cinq minutes de de la fin du temps réglementaire.
Avec AFP
Commentaires