
Deux roquettes ont été lancées lundi soir sur l'aéroport de Kirkouk, dans le nord de l'Irak, faisant deux blessés légers, a déclaré à l'AFP un responsable des services de sécurité.
Une troisième roquette est tombée sur une maison dans la ville de Kirkouk, causant des dégâts matériels, a précisé ce responsable.
«Deux roquettes Katioucha sont tombées dans la section militaire de l'aéroport de Kirkouk», a-t-il indiqué sous le couvert de l'anonymat, car n'étant pas autorisé à parler aux médias, précisant qu'un des projectiles n'avait pas explosé.
«Une troisième roquette a touché une maison dans le quartier d'Uruba», situé au sud-est de l'aéroport, sans faire de blessé, a poursuivi le responsable.
L'attaque n'a pas été revendiquée.
Quelques heures plus tard, mardi matin, une autre source des services de sécurité a indiqué à l'AFP que le système de défense anti-aérienne avait repoussé au moins un drone près d'une raffinerie de pétrole dans la province de Salaheddine.
Le ministère irakien du pétrole a assuré qu'il n'y avait eu «aucun incident provoqué par la chute de projectiles étrangers à l'intérieur ou près de la raffinerie» de Baiji.
Dévasté par plusieurs décennies de conflits, d'attentats et de troubles en tout genre, l'Irak a récemment recouvré une certaine stabilité.
La semaine dernière, quelques heures avant qu'un cessez-le-feu ne mette fin à douze jours de guerre entre l'Iran et Israël, des drones non identifiés ont attaqué des systèmes radar sur deux bases militaires situées à Bagdad et dans le sud de l'Irak.
Le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête sur ces attaques, sans toutefois avoir identifié les auteurs à ce stade.
Avec AFP
Commentaires