
Dans le cadre des mesures de sécurité renforcées à la frontière libano-syrienne, l’armée libanaise a annoncé avoir interpellé 67 ressortissants syriens, au cours de la semaine écoulée, pour entrée illégale sur le territoire libanais.
Dans un communiqué publié mardi, elle a précisé que ces arrestations ont eu lieu dans la région de la Békaa, où les unités militaires poursuivent leurs opérations de contrôle et de surveillance des frontières.
Les personnes arrêtées ont été remises aux autorités compétentes pour les suites judiciaires nécessaires.
L’armée a en outre indiqué être «en contact constant avec les autorités syriennes et continue de mettre en œuvre des mesures strictes afin de préserver la stabilité et d’empêcher les infiltrations, malgré la mise en place de patrouilles terrestres et de postes de contrôle fixes».
Face à la sensibilité de la situation, le commandement de l’armée a appelé les médias à la prudence, les exhortant à ne pas diffuser d’informations susceptibles d’alimenter les tensions internes. Il leur a également recommandé de s’en tenir aux sources officielles pour tout ce qui concerne l’actualité sécuritaire à la frontière.
Cette dernière mise au point intervient à la suite de rapports de presse sur de présumés mouvements paramilitaires suspects du côté syrien de la frontière.
ضمن إطار التدابير الأمنية التي تنفذها المؤسسة العسكرية في منطقة البقاع عند الحدود اللبنانية السورية، أوقفت وحدات من الجيش على مدى الأسبوع الماضي ٦٧ سوريًّا لدخولهم إلى الأراضي اللبنانية خلسة.
— الجيش اللبناني (@LebarmyOfficial) July 1, 2025
في هذا السياق، تؤكد قيادة الجيش أنها على تَواصل دائم مع السلطات السورية، وتتخذ التدابير… pic.twitter.com/BT8NrQNp8G
Commentaires