
Les ministres israélien et palestinien chargés des Affaires étrangères sont attendus lundi à Bruxelles pour une réunion entre l'Union européenne et ses voisins du Sud, le gouvernement palestinien démentant une rencontre entre les deux responsables.
Cette réunion, qui vise à approfondir la coopération entre l'UE et ses voisins du Sud, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, se tient sur fond de guerre dans la bande de Gaza.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des expatriés a confirmé dans un communiqué la présence à la réunion de la ministre déléguée aux Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, Varsen Aghabekian Shahin, mais a démenti une rencontre avec son homologue israélien Gideon Saar, critiquant «certains médias et réseaux sociaux» qui avaient publié des informations en ce sens.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a de son côté indiqué que M. Saar s'entretiendrait avec la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas, et avec la commissaire européenne pour la Méditerranée Dubravka Suica.
Avec AFP
Commentaires