
Des attaques russes ont fait au moins 11 blessés en Ukraine dans la nuit de mardi à mercredi, ont rapporté les autorités des différentes régions touchées.
Vingt-huit drones russes ont ciblé la région de Vinnytsia (centre-ouest), touchant notamment des installations industrielles, a indiqué Natalya Zabolotna, une responsable de l'administration militaire locale, sur Facebook.
Sept personnes ont été blessées, parmi lesquelles deux souffrent de «graves brûlures», selon elle.
À Kharkiv, dans le nord-est du pays, une attaque russe a fait trois blessés, a par ailleurs indiqué le gouverneur Oleg Synegoubov.
Quant à Kryvyï Rig, dans la région de Dnipropetrovsk (est), les forces de Moscou ont conduit une attaque «massive», selon un message Telegram du gouverneur Serguiï Lyssak.
«L'ennemi a non seulement dirigé des drones contre la ville, mais a aussi tiré un missile», a ajouté M. Lyssak, faisant état d'un blessé – un adolescent de 17 ans hospitalisé dans un état grave.
D'après le maire de Kryvyï Rig, Oleksandre Vilkoul, «un missile balistique et 28(drones) Shahed» ont été lancés simultanément sur la ville, détruisant une installation industrielle.
La Russie vise quasi quotidiennement les villes ukrainiennes au moyen d'attaques aériennes, dans le cadre de son offensive lancée en février 2022.
Lundi, le président américain s'est engagé à fournir des équipements militaires supplémentaires à Kiev et a donné 50 jours à la Russie pour mettre fin au conflit. Il a également appelé mardi l'Ukraine à ne pas prendre pour cible la capitale russe, Moscou.
Avec AFP
Commentaires