
L'Inter Milan a formulé une offre de 40 millions d'euros pour recruter l'attaquant nigérian Ademola Lookman, repoussée par l'Atalanta Bergame, rapporte jeudi la presse italienne.
Selon la Gazzetta dello Sport et la chaîne de télévision Sky Sport Italia, Lookman a donné son accord à l'Inter pour signer un contrat de cinq ans.
L'Atalanta réclame, toujours selon la presse italienne, 50 millions d'euros pour son attaquant qui a inscrit un triplé en finale de la Ligue Europa 2024 remportée face au Bayer Leverkusen.
Passé notamment par Everton et le RB Leipzig, Lookman évolue depuis 2022 à l'Atalanta, club pour qui il a inscrit 52 buts en 118 matches toutes compétitions confondues.
Le club de Bergame, 3e du Championnat d'Italie 2024-25, devrait perdre son autre atout offensif, l'international italien d'origine argentine Mateo Retegui qu'il pourrait céder pour 65 millions d'euros au club saoudien d'Al-Qadsiah.
L'Inter, vice-champion d'Italie et humilié en finale de la Ligue des champions par le Paris SG (5-0), dispose déjà de deux des meilleurs attaquants de Serie A avec l'Argentin Lautaro Martinez et le Français Marcus Thuram.
Avec AFP
Commentaires