
L'Américain Taylor Fritz a dominé le Russe Andrey Rublev 6-3, 7-6 (7/4) mardi pour atteindre les demi-finales de l'Open du Canada à Toronto, où il affrontera son compatriote Ben Shelton.
Fritz (27 ans, N.4 mondial) a pu s'appuyer sur 20 aces (un seul pour Rublev) et sur son efficacité lors des moments clefs (deux balles de break converties en deux occasions) pour dominer une sixième fois le Russe, 11e mondial âgé de 27 ans, en dix confrontations.
L'Américain, finaliste du dernier US Open, est en grande forme: depuis début juin il a été titré à Stuttgart, à Eastbourne, a atteint les demi-finales de Wimbledon avant de se qualifier à Toronto pour sa 7e demi-finale en Masters 1000, la deuxième de l'année après Miami.
Fritz jouera pour une place en finale contre Ben Shelton (22 ans, 7e), qui s'est débarrassé de l'Australien Alex de Minaur (26 ans, 8e), récent vainqueur du tournoi de Washington, en 1h32 (6-3, 6-4).
Shelton, bien aidé par son service (11 aces à 1), a franchi les quarts de finale en Masters 1000 pour la première fois en quatre tentatives.
Il devient ainsi, sur le circuit masculin, le plus jeune américain à atteindre les demies d'un Masters 1000 depuis Andy Roddick en 2005 à Indian Wells.
Les deux premiers du classement mondial, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, avaient déclaré forfait pour le tournoi canadien, tout comme Novak Djokovic.
Avec AFP
Commentaires