Ghana: les ministres de la Défense et de l'Environnement tués dans un accident d'hélicoptère
Une écolière agite un drapeau ghanéen lors d'une marche organisée pour promouvoir la paix avant les élections présidentielles à Accra, le 2 décembre 2024. ©Olympia De Maismont / AFP

Les ministres ghanéens de la Défense et de l’Environnement ont été tués mercredi dans un accident d’hélicoptère, a annoncé la présidence, quelques heures après que l’armée a signalé la disparition d’un appareil transportant trois membres d’équipage et cinq passagers.

Le ministre de la Défense, Edward Omane Boamah, et celui de l’Environnement, Ibrahim Murtala Muhammed, figurent parmi les victimes du crash, dans le sud du pays, a précisé Julius Debrah, chef de cabinet du président John Mahama.

«Le président et le gouvernement adressent leurs condoléances et leur solidarité aux familles de nos camarades et des militaires tombés lors de leur service pour la Nation», a déclaré Julius Debrah.

Parmi les victimes figurent également Alhaji Muniru Muhammad, coordinateur adjoint de la sécurité nationale et ancien ministre de l’Agriculture, ainsi que Samuel Sarpong, vice-président du parti Congrès national démocratique (NDC) du président Mahama.

L’armée de l’air ghanéenne avait signalé plus tôt mercredi qu’un hélicoptère militaire avait disparu des radars peu après son décollage d’Accra, vers 09H00 (locales et GMT), en direction d’Obuasi, au nord-ouest de la capitale.

Les drapeaux seront mis en berne, a annoncé Julius Debrah.

La présidence a indiqué que John Mahama avait suspendu toutes ses activités officielles pour la journée.

AFP

 

Commentaires
  • Aucun commentaire