Pakistan: la mousson a fait près de 200 morts en 24 heures
Les personnes en deuil et les habitants de la région ont récité des prières funéraires pour les victimes décédées lors d'incidents liés aux crues soudaines et aux pluies de mousson dans le tehsil de Salarzai, dans le district de Bajaur au Pakistan, le 15 août 2025. Les fortes pluies de mousson ont provoqué des glissements de terrain et des crues soudaines dans tout le nord du Pakistan, tuant au moins 50 personnes au cours des dernières 24 heures, ont déclaré les autorités chargées des catastrophes naturelles le 15 août. ©AFP

Les pluies torrentielles qui s'abattent sur le nord du Pakistan ont fait au moins 194 morts en 24 heures, selon le dernier bilan annoncé vendredi par les autorités, ce qui porte à plus de 500 le nombre de morts depuis le début de la mousson fin juin.

Au moins 180 décès ont été recensés dans la seule province montagneuse du Khyber-Pakhtunkhwa, frontalière de l'Afghanistan, indique l'Autorité provinciale de gestion des catastrophes. Neuf autres personnes ont trouvé la mort dans le Cachemire pakistanais, tandis que cinq personnes ont péri dans la région touristique du Gilgit-Baltistan.

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire